L'entreprise

Notre Histoire

Entreprise familiale fondée en 1947, Peinture Breton était à l’origine une entreprise de peinture artisanale, elle comptait alors 5 salariés.

Monsieur Breton décide en 1960 d’agrandir son entreprise et choisit de créer une activité de sablage et de traitement de surface.

En 2009, Peinture Breton filiale bâtiment est rachetée par Sim Avenir. Elle compte maintenant une vingtaine de salariés opérant sur la Lorraine, et plus précisément dans le bassin Nancéien

Elle se démarque, aujourd’hui encore, par la qualité de ses services et l’attention portée au client.

La clientèle évolue, Peinture Breton évolue avec elle :


  • Formation aux nouvelles techniques de peinture (isolation des façades ITE, etc.)

  • Nous nous adaptons continuellement à la demande de nos clients (type de travaux, travail de nuit, horaires spécifiques)

  • La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations

Nos Valeurs

Satisfaction clients

Nous sommes tous solidaires dans la recherche de la satisfaction de nos clients.

Cela nécessite que chacun se sente concerné quant à l’amabilité, la discrétion, sa tenue de travail et la tenue de son chantier.


Respect, propreté du personnel

Nous développons le respect, en respectant les règles de l’art.

Pour cela nous aurons des comportements d’intégrité de propreté dans l’utilisation des moyens mis à notre disposition pour réaliser nos missions.

C’est aussi dans la bonne utilisation et le respect des moyens qui nous sont confiés pour ne pas vieillir prématurément nos outils de travail et les maintenir dans un état de sécurité maximum.

Sécurité Environnement

Cette valeur nous amènera à assurer à tout instant la sécurité des personnes et des biens et ce, sur chacun de nos lieux d’interventions.

Notre propre sécurité, celle de nos collègues, mais aussi celle du public qui côtoie nos chantiers.

En évitant tout comportement générateur de nuisances sonores, visuelles ou polluantes.

Elle rend chacun responsable face au gaspillage aussi bien des matières des fournitures et du temps.


Excellence, qualité

Un objectif à atteindre sans cesse pour satisfaire nos clients.

Mais aussi nous développerons une attitude positive face aux erreurs, tout d’abord en ne les cachant pas mais en en faisant part dans les meilleurs délais et en cherchant à y apporter une action corrective immédiate.

Faire bien du 1er coup pour satisfaire notre client, mais aussi pour retirer nous-même une réelle satisfaction et le plaisir du travail bien fait.


Loyauté, Partage convivialité

En recherchant à tout instant et avec chacun, à adopter un comportement positif de bonne humeur d’ouverture et de tolérance, afin d’éviter des situations conflictuelles et des tensions inutiles.

Nous pouvons également adopter cette attitude avec nos clients et les entreprises avec laquelle nous intervenons.


Comment puis-je réaliser mes travaux ?